Press enter to see results or esc to cancel.

Solution contre la fraude aux OPCA/OPACIF

Suite au rapport annuel de la Cour des Comptes dénonçant la fraude massive aux OPCA, NumeriCube annonce Eliot, sa solution d’Intelligence Artificielle destinée à la lutte contre la fraude aux OPCA et OPACIF.

Concrètement, cette solution permet d’identifier les schéma à risque dans les demandes de financement des entreprises (plan et contrat de pro) et d’attribuer ainsi un “scoring” à chaque action de formation permettant d’identifier facilement les actions à risque. Ce score est basé sur toutes les informations sur l’entreprise, le stagiaire et l’organisme de formation, nous permettant d’établir des recoupements qui jusqu’à présent n’étaient pas détectés par les analyses traditionnelles.

D’autre part, la solution permet la qualification des Organisme de Formation en validant les données des OF, leur typologie, leur volume d’affaire et l’évolution de leur CA.

Enfin, notre solution valide également, pour les documents dématérialisés, la signature des participants sur les feuilles d’émargement.

Retrouvez la présentation d’Eliot sur le site eliot.numericube.com.