NumeriCube remporte le challenge Lyreco Frictionless Supply

NumeriCube remporte le challenge Intelligence Artificielle "Frictionless Supply" organisé par Lyreco le 18 décembre. L’objectif de cette compétition : proposer une solution innovante et moderne pour optimiser la gestion de l’approvisionnement de fournitures pour les clients de Lyreco.

Pierre-Julien Grizel reçoit le prix

Nous avons proposé une solution de gestion de stocks par Intelligence Artificielle. Ce système permet d'analyser le niveau des stocks dans chaque armoire client, et de déclencher automatiquement le réapprovisionnement par une commande lorsque le niveau de stock est inférieur au seuil nécessaire pour garantir le niveau de service de fournitures de bureau.

Vue d'un placard avec des consommables


NumeriCube va donc développer en partenariat avec Lyreco un système de vision par ordinateur par Deep Learning permettant d’analyser les stocks depuis l'armoire d'un client. Ce système, permettant une prise de vue directement depuis une application pour Smartphone, rend possible le réapprovisionnement automatique lorsque le stock est en dessous du seuil prédéfini.

Cette collaboration sur un territoire qui commence à être transformé par la digitalisation (le commerce inter-entreprises) est une réelle opportunité : il s'agit en quelque sorte d'un Amazon Go pour le B2B.

Un grand merci à BeMyApp et Lyreco pour leur accompagnement lors de cette journée !